Une pause série s’impose #1 (The Trinkets, The Rain, Stranger Things)

Bonjour à tous ! J’espère que vos vacances se passent bien, et je souhaite bon courage à ceux qui n’y sont pas encore… L’été, c’est la saison où je lis beaucoup, mais aussi celle où je regarde beaucoup de séries. Je voulais donc vous parler de 3 séries que j’ai regardées tout récemment !

Il n’y aura acun spoil dans cet article !

The trinkets  (saison 1)
Résultat de recherche d'images pour "the trinkets"

Ça parle de quoi ? Elodie entre dans une nouveau lycée après la perte de sa mère. Moe porte un blouson en cuir et cache ses sentiments. Tabitha est la reine du lycée. Sur le papier, rien ne les rapproche. Pourtant, elles se retrouvent toutes les trois dans un groupe de voleurs à l’étalage anonymes…

J’en ai pensé quoi ? Je cherchais depuis Sex Education (<3) une série lycéenne pas trop cucul, avec des personnages attachants et une histoire sympa. C’est exactement ce qu’est The Trinkets. Elle m’a fait passer un moment sympa, les musiques sont plutôt cool et Moe est géniale. Pourtant, je suis restée sur ma faim. La série pourrait être intéressante mais ne va jamais en profondeur.

The trinkets (bibelot en français) parle donc de kleptomanie. Un sujet peu exploité dans les séries ou même la littérature (je n’ai pas le souvenir d’avoir vu/lu dessus). La série aurait donc pu plus se concentrer sur ce sujet mais ça reste survolé.

C’est également une série très féminine, qui, à travers le personnage de Tabitha aborde la confiance en soi, l’image, le harcèlement…. Mais c’est pareil, cette carte n’est pas jouée plus que ça…

Ce qui m’a le plus déçue, ce sont les différentes relations amoureuses. Je les ai trouvées plates, creuses, peu crédibles. Je préfère largement les filles seules 😦

Aussi, j’aurais préféré une fin plus fermée, pour finir une saison unique sympathique (hihi ça rime). Mais la fin ouverte annonce les prémices d’une suite pas forcément plus emballante.

L’amitié entre les filles est plutôt sympa mais une fois les premiers épisodes passés, la série perd en rythme et en intérêt. J’ai donc passé un bon moment et j’avoue ne pas m’être ennuyée pendant les dix courts épisodes, sans être plus enthousiasmée que ça.

cool
Je le répète plus fort : MOE EST GENIALE

The Rain (saison 1 et 2)
Résultat de recherche d'images pour "the rain netflix"

Ça parle de quoi ? Dans un futur proche au Danemark, la pluie tombe, amenant avec elle un virus mortel et terriblement contagieux. Simone et son frère Ramsus se réfugie dans un bunker. Mais six ans plus tard, en manque de vivres, ils sont contraints de s’aventurer au dehors. Ils découvrent un dangereux monde apocalyptique et doivent s’allier avec un groupe de survivants au passé douteux…

J’en ai pensé quoi ? Déjà, cette série n’est pas du tout mon genre. Je préfère le réalisme ou le drame d’un lycée à un monde futuriste angoissant. Mais je l’ai regardée avec des amies et j’avoue avoir bien aimé.

Le principe de la série est que chaque épisode est à moitié constitué du présent et l’autre moitié de flashbacks sur un personnage différent à chaque fois. Les personnages sont donc plutôt profonds et attachants, j’ai beaucoup aimé suivre leurs relations, leurs disputes et leurs amours, beaucoup plus que dans les séries s-f habituelles. Sinon, l’univers est assez sombre, j’ai eu souvent peur pendant la saison 1 (c’était le soir, sur grand écran et dans une vieille maison perdue au milieu de nulle part okay), il y a beaucoup d’action et on a envie de savoir la suite.

On a enchaîné avec la saison 2 qui m’a un peu déçue. La série prend une tournure presque fantastique, le côté angoissant s’en va et l’histoire stagne un peu. J’ai toutefois assez hâte d’avoir la saison 3 pour savoir ce qui va arriver aux personnages !

(+1 pour l’un des acteurs principaux, élu plus beau sourire de Netflix par nos soins).

Résultat de recherche d'images pour "emoji lunette"
Super
(c’est bien lui)
Stranger things (saison 3) 
Résultat de recherche d'images pour "stranger things saison 3 affiche"

La saison 1 parle de quoi (au cas où vous viviez dans une grotte) ? Mike, Lucas, Dustin et Will vivent en 1984 à Hawkins, une ville sans intérêt au milleu de l’Indiana. Jusqu’au jour où Will disparait. Le même jour, Eleven, une fillette aux pouvoirs étranges apparaît. Dès lors, des monstres inquiétants envahissent Hawkins…

J’en ai pensé quoi ? : J’ai adoré, comme les trois quarts de la planète, les deux premières saisons. Alors après avoir attendu plus d’un an et demi pour la suite, j’avais super peur d’être déçue. Mais ce ne fut pas du tout le cas.

Ce que j’aime le plus dans Stranger Things, c’est l’ambiance 80’s, les personnages super attachants et l’humour. Et dans cette saison, j’ai été servie ! Il y a des scènes à mourir de rire cinq fois par épisodes (ça en a dérangé certains que la série perde de son sérieux mais moi j’ai adoré). Les personnages sont toujours aussi attachants et on est introduit à des nouveaux qui sont tout aussi géniaux (Robin <3, Aleksei <3). L’image est toujours aussi belle, l’ambiance est toujours aussi bien faite et les musiques sont bien choisies.

J’ai au contraire été un peu moins emballée par l’aspect « S-F », les combats contre les monstres… Je ne trouve aucune logique dans ces monstres (on n’a presque jamais d’explications sur leur nature, la façon dont ils se manifestent…) et j’ai l’impression que c’est un peu du degueu pour du degueu. En fait, j’aimerais bien Stranger Things mais sans « choses étranges », juste le quotidien des personnages que j’aime d’amour.

Alors oui, il y a pas mal de raccourcis et d’incohérences dans cette saison mais je ne m’attarderai pas dessus, parce qu’on les oublie vite, emballé par l’histoire. J’ai absolument adoré la fin qui m’a détruite mais que je trouve parfaite, c’est limite si je ne voudrais pas qu’elle soit définitive et qu’il n’y ait pas de saison 4.

Ah oui, ce que j’aime tellement dans cette série, c’est que les garçons sont majoritairement des looseurs et des victimes et que ce sont toujours les filles les plus cool/badass 😊

Résultat de recherche d'images pour "emoji coeur yeux"
coup de coeur

Voilà pour mon avis sur ces trois séries ! Les avez-vous vues/appréciées ? Quelles sont vos séries préférées ?

Je vous retrouve bientôt mais d’ici là, bonnes aven(lec)tures !

Je vous laisse sur cette adorable créature !

2 thoughts on “Une pause série s’impose #1 (The Trinkets, The Rain, Stranger Things)

  1. THE RAAAAAIN (pardon). La fin de la saison 2 de The rain est tellement 😱 ! Et pour stranger things je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a un trop gros côté “dégueu”, je n’ai pas encore terminé la saison 3, mais je trouve qu’elle est sympa car les personnages ont (enfin) évolués !

    Like

    1. (je suis trop désolée je reviens sur mon blog après 6 mois et je vois ton message haha mieux vaut tard que jamais n’est ce pas)
      Ouiii j’ai tellement hâte de voir cette saison 3 ça fait beaucoup trop longtemps qu’on attend aaah
      Oui c’est vrai aussi !

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s